450 675-8901

  Rachel Villiard, Naturopathe

  Des soins pour l'âme et le corps

Blogue

Es-tu l'adulte que tu imaginais?

Publié le 8 octobre 2017 à 13:15


Une deuxième journée en pyjama à pratiquer l'art du ''Farniente'' (j'ai appris ce mot italien en regardant Mange, Prie, Aime, mon film préféré sans aucun doute). Bref, je saute d'une lecture à l'autre, des romans, des livres de développement personnel sur la visualisation, sur l'âme de l'argent, donc une tonne de lecture intéressante quand je me rends compte que ça fait extrèmement longtemps que je n'ai rien écris moi-même!


Dans un des nombreux livres que j'ai sous la main, l'auteur nous demande d'identifier notre passion et pour ce faire il nous replonge à l'adolescence, qu'est-ce que tu aimais faire AVANT... avant que tu te mettes à juger tout ce que tu fais, avant que tu veuilles trouver une raison à toutes activités! Pour ma part, mon réflexe a été de penser au chant (je chante depuis l'âge de 15 ans, ça fait partie de ma vie encore aujourd'hui, c'est très libérateur pour moi, une forme de thérapie), mais bien avant de chanter j'écrivais.... j'écrivais surtout des poèmes, à mon souvenir j'ai une dizaine de cahiers bien rempli de mes états d'âme de l'âge de 12 à 17 ans!!! 


Mais pourquoi je n'écris plus? J'ai déjà tenté de jumeler mes deux passions.. me mettre à écrire des chansons, le constat n'est pas très concluant! Je me rends compte en écrivant ces quelques lignes que j'ai cessé d'écrire des poèmes par peur du jugement, par vulnérabilité aussi! Lorsque tu écris vers après vers, tu te dévoiles, tu te livres, avec les années on apprend à se protéger, on enfouie cet élan de romantisme et de liberté par peur d'être blessée. 


Aujourd'hui je ne vous écrirai pas un poème, mais je peux vous affirmer que je vais m'y remettre, je vais trouver la clé qui va ouvrir la serrure de cette cage dorée qui va me permettre d'oser à nouveau être la VRAI moi! Sans retenue, sans peur du jugement, avec toute la liberté dont je rêve!!!

Si je te pose la question maintenant... que faisais-tu à l'adolescence que tu ne fais plus à présent?

Recommence à le faire pour ton plus grand bien, ton âme retrouvera sa liberté, sa jeunesse, sa fougue!

Paix & Amour


Catégories : Bien-être

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

2 commentaires

Répondre Timmyvet
11:08 le 25 octobre 2017 
Hi HI
Répondre Timmyvet
11:32 le 28 novembre 2017 
Hi HI