450 675-8901

  Rachel Villiard, Naturopathe

  Des soins pour l'âme et le corps

Blogue

Ma mission de vie...

Publié le 8 mai 2017 à 9:40


Aussi loin dont je me souvienne, j'ai toujours désirée être maman.... une vie sans enfant signifiait que j'avais raté ma vie dans ma tête de petite fille.... 

Heureusement la cigogne a exaucé mon souhait le plus cher... mais pas dans les circonstances que j'aurais souhaité!


À 19 ans, c'est en plein l'âge à laquelle je m'amusais avec mes amies et je faisais la tournée des clubs pour danser pratiquement tous les soirs de la semaine. Vu de l'extérieur ça pouvait sembler être malsain, mais c'était ma façon à moi de m'évader! M'évader de quoi? Mes parents étaient en pleine séparation et j'ai toujours eu un discours intérieur très existensielle (Qui suis-je, nous venons d'où, à quoi sert la vie? Même petite je trouvais inconcevable que la vie se résume à métro-boulot-dodo)


Je suis donc partie à 20 ans avec seul bagage ma voiture neuve (mon seul bien en fait, ma liberté;), mon snowboard et une valise de vêtements. Où est-ce que je me dirigeait comme cela? Direction Banff, j'avais réussi à me trouver un emploi comme femme de ménage dans un hotel de la ville très touristique, j'espérais améliorer mon anglais (fait à noter, la ville était pratiquement Québécoise tellement il y avait de gens comme moi qui souhaitaient faire une immersion anglaise, ratée!) J'avais le désir non seulement d'apprendre l'anglais mais de me découvrir en tant que personne (j'ai toujours été celle qui était ce que les gens attendait d'elle...) et qu'à mon retour, SI je revenais, ils devraient aimer la Rachel que j'étais devenu car ce serait LA VRAI Rachel....


Donc, jour J, c'est un départ, pour seule carte routière ( Non les GPS n'existaient pas encore) un index à la fin d'un agenda... le chemin était simple... suivre la 1 au travers le Canada! Quand j'y repense, ce n'est pas d'hier que j'ai mon côté fonceur!


Je vous épargne toutes les péripéties du voyages (j'en ferai peut-être un autre billet), mais une fois arrivée à Banff, premier jour de travail, je défais ma valise, je suis ÉNORMÉMENT fatiguée, mais est-ce bien surprenant après avoir fait 3 jours de voiture (36h à rouler avec le seul son de ma voix qui résonne dans ma tête parce qu'on fait rapidement le tour des 3 CD road trip organisés). Je me sens très étrange, et avec raison, je suis enceinte! La vie a décidé qu'au moment où je me cherchais le plus, elle aurait des réponses pour moi!


Je suis revenue au Québec, avec une petite crevette dans mon ventre..les mois qui ont suivi n'ont pas été de tout repos car vous aurez compris que je n'étais pas en couple avec le papa de ma fille! J'aime dire que ma fille n'était pas prévue mais qu'elle était tellement désirée! Je suis revenu en sachant ma mission de vie: ÊTRE UNE MAMAN! La fusion que j'avais avec ma fille dans mon ventre, ce n'est comparable à rien d'autre au monde!


Aujourd'hui je suis en couple avec un homme merveilleux, qui lui a deux garçon presque du même âge que ma fille, nous avons notre grande famille (1 semaine sur 2), mais j'ai dû apprendre à mon corps qu'il ne porterait plus jamais de bébé, l'idée romantique de vivre une grossesse accompagnée d'un conjoint j'ai dû m'y résigner, cela a été un long cheminement (2 ans). Aujourd'hui, je peux dire que je n'attends rien de plus de la vie que de voir ma fille grandir sainement et de la voir s'épanouir dans cette grande société! Ma mission de vie à moi maintenant n'est plus de devenir une maman, c'est de fournir à ma fille tous les outils pour qu'elle s'épanouisse à son tour!


Je souhaite une joyeuse fête des mères à tous les mamans, belle-mamans et maman en devenir de ce monde! Laissez-vous gâter!

Catégories : Bien-être

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

1 Comment

Répondre Emilie REY
11:13 le 8 mai 2017 
Très beau texte ma belle! La vie nous offre les leçons que nous avons besoin pour grandir et avancer! Tu as fait un chemin incroyable et ton avenir est bien radieux, j'en suis sûre! Bonne fête des mamans à toi! xxx