450 675-8901

  Rachel Villiard, Naturopathe

  Des soins pour l'âme et le corps

Blogue

4 conseils pour s éloigner du rhume et de la grippe

Publié le 30 octobre 2016 à 18:45


Novembre est déjà à notre porte. Je ne sais pas si chez vous c’est comme chez moi, mais c’est le début de la saison des nez qui coulent. On ne sait pas trop comment s’habiller le matin, et encore moins les enfants. J’avais envie de vous donner quelques trucs pour maximiser votre système immunitaire, et éviter d’attraper tous les petits virus qui courent.

 

L’Échinacée


Dès les premiers symptômes de gorge qui pique, je vous conseille de débuter toute de suite l’utilisation d’échinacée. C’est une plante naturelle qui est réputée pour son effet casse-grippe (rhume), car elle donne un « boost » au système immunitaire. On peut la retrouver sous diverses formes, soit en capsule ou en liquide. Vous pouvez même l’utiliser en mode préventif. Prendre un peu d’échinacée chaque matin durant la saison froide est conseillé.


 

Du repos


C’est peut-être cliché comme conseil, mais tellement véridique. Notre système immunitaire combat majoritairement les virus lors de notre sommeil. J’utilise souvent la métaphore de l’armée de petits soldats pour expliquer à mes enfants que les soldats combattent la maladie pendant qu’ils font dodo, d’où l’importance de se coucher tôt et de prendre du repos. Encore une fois, vous pouvez utiliser le conseil en mode préventif !


 

Nos amis les probiotiques


Saviez-vous que les probiotiques aident à former la première barrière pour les virus? En effet, la flore intestinale composée de bonnes et de moins bonnes bactéries crée un écran protecteur dans notre intestin. Dès les premiers symptômes, vous pouvez doubler votre dose de probiotiques journalière, une dose le matin et l’autre au souper. Cela aura comme effet d’augmenter la quantité de soldats dans votre armée ! Toujours le même conseil en mode préventif, la quantité de probiotiques journalière est de 10 milliards de bactéries à prendre le matin !

 

De l’eau, encore plus d’eau


Hydratez-vous plus qu’à l’habitude, vous pourrez ainsi évacuer plus rapidement vos toxines et si la fièvre se met de la partie, vous éviterez de vous déshydrater. Prenez des breuvages d’eau chaude citronnée avec du miel, c’est toujours réconfortant. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau quotidiennement !

 

Si malgré toutes les précautions que vous avez prises le virus a réussi à s’inviter dans votre corps, il existe d’excellents casse-grippe naturels ainsi que du sirop à la gomme de sapin des plus efficaces pour apaiser et raccourcir la durée du malaise, qui n’est jamais le bienvenu !

 


Besoin de vous procurer ces essentiels? Rendez-vous sur la boutique en ligne en cliquant ici pour consulter les produits naturels disponibles.


Sur ce, je vous souhaite une Bonne Santé !

Rachèle, RV Corps-Réflex



 

 

Catégories : Naturopathie

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires