450 675-8901

  Rachel Villiard, Naturopathe

  Des soins pour l'âme et le corps

Blogue

Et si vos yeux pouvaient parler...

Publié le 20 septembre 2016 à 8:40


On dit souvent de nos yeux qu'ils sont le miroir de l'âme, mais s'ils pouvaient être le miroir du corps également, c'est une fenêtre ouverte dans notre organisme et dans notre personnalité.


En naturopathie, nous apprenons plusieurs sciences et médecines alternatives et mon attention s'est arrêté sur l'iridologie. Il s'agit d'une méthode qui permet d'observer l'état du corps actuel et génétique d'un individu à partir des signes et des taches qui sont inscrit dans l'iris de l'oeil. Cette pratique est beaucoup plus connue de nos cousins Européens, elle a fait son apparition dans le début des années 1910, si vous êtes un peu curieux d'en connaître d'avantage sur son origine, plusieurs ouvrages sont disponibles sur la toile.


L'iridologie n'est pas une méthode de diagnostique pour identifier la maladie, mais est avant tout une méthode de dépistage au niveau préventif. Elle permet d'observer la condition des systèmes digestif,repiratoire, nerveux, circulatoire et lymphatique. L'iris est cartographiée avec une charte, similaire aux pieds avec la réflexologie et on y retrouve tous les organes du corps. On peut connaitre l'acidité de notre organisme, l'état de notre système nerveux, l'état de nos intestins et savoir si nous assimilons bien tous les vitamines et minéraux que nous mangeons. Ce que nos yeux peuvent nous apprendre va surtout servir à déternimer le bon plan d'action pour obtenir une meilleure santé. 


Les signes que nous pouvons observer assez facilement par soi-même sont les taches de couleur autour de notre pupille. Il s'agit de dépôt chimique (toxines) qui se sont accumulées dans notre organisme. Il n'est pas rare de voir une étoile jaune autour de la pupille d'un oeil bleu, mais ce n'est pas un signe de bonne santé. La couleur de la tache va déterminer quel organe est le plus intoxiqué. Des taches rouges signifient que votre foie est engorgé, s'il s'agit de tache plus orangé l'organe atteint est le pancréas et si les taches sont jaunes nous avons affaire à une accumulation de toxines dans les reins. Dans chaque cas, il va être possible d'éliminer progressivement les toxines avec des cures adaptées.


Prendre des vitamines ou faire des cures sans trop connaitre les besoins de votre corps ne sert à rien, sinon de perdre de l'argent. L'iridologie va servir à bien cibler les changements a apporter pour atteindre le prochain niveau de santé. De plus, en faisant le suivi avec l'iridologue, il vous sera possible de voir l'évolution dans vos yeux car ils vont changer au fil du temps. 


Alors, à vos miroirs tous et je vous garantie que vous ne regarderez plus jamais vos yeux (et ceux de autres) de la même façon après une consultation d'iridologie!


Catégories : Naturopathie

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

1 Comment

Répondre Colette
22:40 le 12 octobre 2016 
Avez vous quelques photos avec des tâches rouges ,orangées...
Merci