450 675-8901

  Rachel Villiard, Naturopathe

  Des soins pour l'âme et le corps

Blogue

Etre, avoir, faire...

Publié le 2 mai 2016 à 7:35

Rester soi-même, en tout temps, en toutes circonstance c'est tout un défi....... mais je réalise que c'est d'autant plus difficile de le faire quand on ne se connait même pas soi-même.... La base de tout pour réussir dans la vie, réussir sa vie en fait, c'est au minimum être capable de dire haut et fort qui vous êtes!


Et la attention, j'ai dit qui vous êtes, pas ce que vous faites ni ce que vous avez... êtes-vous capable de vous définir par le verbe être.... Je me prends comme exemple, je suis une femme de trente ans, je suis entrepreneure, je suis aussi une maman, vous comprennez le concept. 


Durant des années, je me suis défini par ce que j'allais faire dans la vie, et je ne suis vraiment pas la seule à l'avoir fait. Ce que ça donné comme résultat sur ma vie en générale, c'est que je n'étais jamais satisfaite de qui j'étais parce que je me définissais par le faire...


Dans une autre vie, j'étais agent immobilier. S'il y a bien un domaine dans lequel la performance reliée au Faire est omniprésente c'est celui-la. Tu es défini par le nombre de maison que tu as à vendre, par la banière dont tu fais partie et je n'avais jamais l'impression d'en faire suffisamment pour être à la hauteur de mes collègues qui réussissaient bien dans le domaine. Bref, mon chemin dans l'immobilier fût de courte durée, mais a été des plus enrichissant. Je constate aujourd'hui que les bases de l'entreprenariat c'est là que je les ai acquises.


La raison pour laquelle je vous parle de ce sujet, c'est qu'il y a un lien entre les maladies, que votre corps vous envois comme message, et le fait de ne pas savoir qui vous êtes en réalité.


Je m'explique.... quand on se connait, on est défini par l'être, c'est du coeur que l'on parle, c'est par ce même coeur que passe vos intuitions, vos désirs d'évoluer... alors que, lorsque nous nous définissons par le faire et l'avoir, ce n'est pas le coeur qui parle, mais la raison et la tête... vous êtes donc déconnecté de votre propre identité, c'est pourquoi il est difficile de répondre à la question, Qui êtes vous réellement en utilisant des qualificatifs! Je suis extrémiste, je suis passionnée, je suis pleine de vie, je suis positive.... ce sont des mots qui me définissent comme personne!

Donc, quand le corps nous envois le message qu'il n'est pas bien dans une situation, mais que vous n'avez jamais coutume de regarder en vous votre intuition et votre sentiment intérieur, c'est normal de ne pas comprendre du premier coup et sans aide extérieur.


C'est comme l'exercice, plus on en fait, meilleur on devient, jusqu'à se rendre compte que c'est devenu un automatisme! Les personnes qui se connaissent bien, connaissent aussi leur limite, leur but, leur rêve... et là attention, ne vous mettez pas de pression pour réussir à vous définir en deux jours si depuis des années vous ne vous connaissez pas, prenez le temps de vous apprivoiser, de mon côté, j'ai dù me retrouver seule en voyage durant une semaine pour apprendre qui j'étais MOI  comme personne, ça d'ailleurs été le plus beau des cadeaux que je me suis offert!


Sur ce, je vous souhaite un beau voyage au coeur de vous-même, laissez-vous guider par vos sentiments intérieur, identifiez-les... nommez-les..... vivez-les à fond!!!


Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups!

Oops, you forgot something.

Oups!

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires